Dans Amors les mots portent en eux tout le fardeau amoureux que l’on trimballe dans son sac, en vrac. Comme les morceaux cassés d’une vaisselle précieusement ridicule qu’on essaie de recoller avec la colle UHU de notre enfance à l’odeur d’amande.
Le U d’Amours qui se balade dans nos mémoires et nous fait le coup de la disparition quand on s’y attend le moins. L’Amour c’est L’Amor, un point c’est tout !
Amors c’est de la poésie sur le sentiment amoureux écrite en confinement, en rêvant ou en montant des murs en pierres sèches (StoneHearts en français parfois en espagnol accompagnée par deux virtuoses : Olivier Debourrez au trombone et Nicola Marinoniaux aux percussions qui mettent leur talent au service du texte.
“Je t’aime Je t’aime attends-moi” chantait Nougaro.
Et bien attendez nous devant chez vous pour un voyage poétique et musical !
Théâtre du Lézard
Richard Frech
Textes et conception, mise en scène : Richard Frech
Scénographie : François Stéphan et Mathieu Fleury (construction) Vincent Siino(tapisserie)
Musique originale : Olivier Debourrez – Nicola Marinoni
Jeu : Richard Frech, textes / Olivier Debourrez, trombone / Nicola Marinoni, percussions
Les pierres : Pedrito, latin lover Arugas, pasionaria
Tout public à partir de 13 ans
Durée : 1 h
diffusion@theatredulezard.com
Tél. : 06 88 51 03 87
Licence 2-1058508
Conditions techniques : Jauge : 100 personnes – 1 prise 16A – 220V à disposition – Aucun autre besoin technique, la compagnie est autonome en ce qui concerne son et lumières – Lieu calme et suffisamment grand pour poser la caravane (dimensions caravane : 4mx2m) la manœuvrer avec un véhicule tracteur (Fiat Scudo 9 places)